Des petits signes

in #fr2 months ago (edited)

Des petits signes qu'on ignore pas.

Ce fut un jour d'opération, peu avant d'être anesthésié, l'infirmière qui me mettait le masque d'oxygène réduite a demandé d'imaginer "où je souhaite être." J'ai donc imaginé une histoire où je voudrai y être. J'ai imaginé être dans les bras et avec des sourires au près d'une femme, à qui je vie un bonheur total. Et, peu avant de ressentir les crampes dans les bras à cause du produit ; j'ai demandé à Jésus d'être là, accompagné avec moi par son Esprit pendant la chirurgie.

Au sale de réveil je me suis retrouvé dans le compartiment numéro 7. Ce chiffre 7, (n'étant pas superstitieux) est un symbole du chiffre parfait dans la bible. Ainsi, j'ai réalisé que j'ai vu un signe de la confirmation que j'ai été écouté et que j'ai compris qu'Il m'a accompagné. Y avait pleins de compartiments vides, mais c'était celui là que j'ai été choisi. Un petit signe à ne pas ignorer, chaque petite chose de la vie à ne pas ignorer. C'est comme ça que Dieu aussi nous parle, par des petits trucs qui ne passent pas inaperçu. On a tendance à les ignorer dans le monde, qu'on comprend pas ou qu'on est aveugle. C'est à travers eux aussi qu'on est en communion avec l'Esprit du Christ, cela est tellement magnifique quand on le comprend. Oui. Jésus est vivant...

Un non croyant ou un septique pourrait dire, "que j'aurai pu être dans un autre compartiment tout en ayant demandé à Jésus qui m'accompagne dans son Esprit." Ou inversement, "que je n'aurai rien demandé et que j'aurais été dans ce compartiment numéro 7." Oui, tout à fait je ne reste pas fermé à la critique. Je comprends tout à fait leur choix d'imaginer cela, vis à vis à la science du hasard. Mais, ils oublient le vécu personnel qui ne peut être compris que si eux même porte l'Esprit du Christ en eux. C'est ainsi que je ne les contredirai pas, car ils sont aveugles et ignorants "de comment Dieu peu nous parler."

Je met la photo historique, pour un souvenir exceptionnel. Attention âme sensible...

IMG-20210406-WA0011.jpeg

Je choisi cette photo de position, je vous explique :

  • On voit un bout de rideau de douche sur la gauche de la photo, un rideau fermé symbole qu'aucun accès pour pouvoir me doucher dans ces conditions.
  • A droite de la photo, un bateau à voile faite par la main de ma mère autre fois. Symbole d'envie de voyage pour au moins 3 mois consécutif, après ces longs mois interminable de blocages ou de manques de possibilités d'accès de voyager, (à cause du COVID).
  • Une petite pause d'expression de visage, en me disant ; je fiche quoi avec ça ! 😁
    (Avec ces tuyaux sortant de ma tête vers les oreilles et avec ces poches de sangs à la main).

En effet, ces poches de sangs est pour réceptionner le sang qui ne doit pas stagner en moi après l'opération, pour éviter avoir un gros bleu sur le visage. Pendant 24 heures on draine le sang qui stagne dans la partie qui a été ouverte, placé vers l'oreille une de chaque côté. Car, on m'a ouvert des deux côté à l'opération.

Ainsi, j'ai eu l'honneur d'être opéré par un ancien chef chirurgien de l'hôpital du CHUV, (Centre Hôpital Universitaire Vaudois).

Et vous ? Quel est votre signe mémorial que vous auriez reçu ?

Sort:  

Congratulations @dubignyp! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You distributed more than 37000 upvotes.
Your next target is to reach 38000 upvotes.

You can view your badges on your board and compare yourself to others in the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Check out the last post from @hivebuzz:

Hive Tour Update - Governance
Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!