Le mystère des cracheurs de feu

avatar

image.png
Mais comment font-ils pour ne pas se brûler

Souvent, lorsque je suis en vacances, j'aime bien voir les spectacles de rues. Il n'est pas rare d'y voir des gens très doués et très surprenants en tous domaines.

Dernièrement, j'ai ainsi pu assister à l’exhibition d'un cracheur de feu. Leurs démonstrations, convenons-en, sont assez souvent les mêmes.
Dotés d'une torche, ils crachent sur celle-ci un liquide et cela produit une longue et impressionnante flamme partant de la bouche des artistes "flambeurs". Effet garanti et encore plus si cela se déroule la nuit.

Cela est probablement bien pratique pour faire cuire ses merguez ou chipolatas mais comment parvenir à un tel résultat ?

On se doute, dans les grandes lignes, que les cracheurs se mettent en bouche un liquide inflammable et que la flamme ne pénètre nullement entre leurs lèvres. Mais l'effet final est bluffant, j'ai donc voulu en savoir un peu plus sur leur secret.

Celui-ci est en réalité fort simple : le cracheur met en bouche soit du pétrole aromatisé soit de l'eau de feu. Ce dernier, est un produit à base de pétrole mais à l'odeur et au goût moins puissant afin de pouvoir le supporter dans la cavité buccale.

L'étape suivante consiste à recracher le liquide en direction de la mèche allumée et ce, en fines gouttelettes.

Cela paraît, de prime abord, simple mais ça ne l'est pas. Il faut de la technique et de la pratique pour apprendre à produire un jet régulier, homogène tout en maîtrisant la direction et la taille de la flamme.

Les dangers :

  • Avaler ou inhaler le liquide utilisé : beurk ... et les produits utilisés sont nocifs !
  • Inspirer : attention au retour de flamme qui peut causer des brûlures importantes.
  • Respirer les effluves de la combustion des gaz.
  • Se faire surprendre par un changement de direction du vent.

Vous l'aurez compris, se transformer en dragon pour cracher du feu est un art technique à réserver aux spécialistes et ... uniquement à eux.
Nous, nous devons nous contenter d'être spectateurs et d'apprécier la performance ...

Pour en savoir plus et/ou mes sources :



0
0
0.000
1 comments
avatar

Impressionnant et dangereux, parfaitement résumé... Et pour y avoir gouté, c'est vraiment pas bon en bouche, yuk...

0
0
0.000