RE: À la recherche de leptoquarks au Grand Collisionneur de Hadrons du CERN

avatar

You are viewing a single comment's thread:

Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas aventuré en ces lieux et je me vois bien heureux d'apercevoir que tu es toujours présent et actifs pour partager du savoir théorique que je peux maintenant beaucoup mieux assimiler (les années passées ayant été dédiées à des études scientifiques (CPGE)).

Même si je n'ai pas pu tout comprendre j'ai essayer d'emmagasiner assez de savoir nouveau et je dois dire que la physique des particules est quelque chose de vraiment excitant car elle semble être au coeur des découvertes futures.

J'espère lire de nouveau articles et étancher ma soif de savoir avec toi :)



0
0
0.000
3 comments
avatar

Bonjour a toi et egalement ravi de voir que tu es revenu dans le coin. J'ai du me mettre en mode plus ou moins hors Hive pendant 18 mois en raison de la pandemie, mais je suis en effet de retour depuis fin novembre / debut decembre. Comment se passent tes etudes ? Ou es-tu a present ?

Cet article-ci est probablement un peu dur a apprehender. Mais j'ai bien recu le feedback et le post suivant (demain, dont la version anglaise est disponible depuis lundi) sera plus facile d'acces.

A bientot !

0
0
0.000
avatar

Mes études se passent pour le mieux à présent malgré 2 années un peu dur au niveau personnel et charge de travail. Passer de cours de lycée assez basique à une classe préparatoire n'étant déjà pas simple mais en y ajoutant le facteur pandémie c'était assez dur.

Je suis actuellement en 2e année (redoublement) de préparations aux grandes écoles et j'ai des concours à passer prochainement pour m'orienter dans l'ingénierie aérospatiale de préférences ou bien dans le secteur du numérique.. Bien loin du secteur de la recherche qui me fascine mais qui me paraît toujours très complexe.

J'irais sûrement lire ton article en anglais le sujet m'intéresse vraiment et un aspect plus facile d'accès permettra de comprendre plus de notions 😉

0
0
0.000
avatar

Et oui, la pandemie a touche enormement de monde, etudiants comme enseignants. Je dois probablement avoir perdu 5 ans d'esperance de vie dans le processus, avec tout le stress que cela a entraine. Mais quand tu regardes l'etat de certains etudiants et certaines etudiantes, le mien n'est pas si grave. Pour le moment, ici a Sorbonne on tient bon en presentiel (et ce choix ne me semble pas deraisonnable, meme si je ne suis pas un epidemiologiste.

Je te souhaite bon courage pour les concours. J'espere que tu arriverai a entrer dans l'ecole de ton choix.

Pour les articles, n'hesite pas a lire les 3-4 precedents (en francais) qui sont assez generaux. Pour le moment, je poste en anglais le lundi et la VF le jeudi.

0
0
0.000