RE: Ma “Hive Story” - une histoire mêlant notre chaîne et de la physique des particules

avatar

You are viewing a single comment's thread:

Voilà un article très sympa sur tes motivations !
Je n'ai pas le temps d'autoanalyser mes motivations personnelles et d'en rédiger un article.
En ce qui me concerne, j'ai découvert la plateforme par pur hasard à l'époque de Steemit et comme toi, je suis plutôt consommateur de contenu: en particulier, de reportages photos de contributeurs français et étrangers : globbe-trotters ou artistes photographes.
J'ai été silencieux pendant assez longtemps. Les conflits incessants dans la microscopique communauté francophone sur le sempiternel débat sur la "qualité des articles" m'ont carrément démotivé à une époque.
J'ai retrouvé le plaisir de produire récemment en parcourant les articles de @iptrucs qui me fait rêver à travers ses carnets de voyages.
Finalement, sur les 4 dernières années, seuls une poignée sont encore présents. Bien heureusement, de nouveaux contributeurs emplis d'idées reviennent enrichir cette trop petite commu fr.



0
0
0.000
5 comments
avatar

Je suis assez d'accord avec toi concernant la communaute francophone et les conflits un peu delirants des premiers temps. Certaines choses m'avaient d'ailleurs fortement enervees a l'epoque (les personnes impliquees sont toutes parties depuis), et j'ecrivais d'ailleurs tres tres peu en francais a ce moment.

Aujourd'hui, nous sommes beaucoup moims nombreux, mais le groupe me semble fonctionner vraiment comme un groupe, avec une meilleure ambiance. De quoi construire sur une base saine et agreable :)

Sur ce, je te souhaite une tres bonne annee 2022 !

PS: N'hesite pas a reprendre les 10 questions et y repondre :)

0
0
0.000
avatar

Idem, totalement d'accord avec ce qu'écrit @duke77. J'ai d'ailleurs été confronté à ce problème avec certains donneurs de leçons qui me disait "fais pas ci", "fais pas ça", "vise la qualité", ... Ils pensaient probablement que Balzac ou Hugo viendraient sur Hive.
Moralité : ces donneurs de leçons ont disparu du circuit et ce sont des gens comme nous qui continuons à faire vivre Hive.
Il est clair qu'en étant francophones purs nous avons un sacré désavantage. Mais qu'importe, l'essentiel est d'être présents sur la durée et de se faire plaisir.

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année ;)

0
0
0.000
avatar

Je suis d'accord. Avoir ses propres standards est une chose. Les imposer a tout le monde en est une autre. Si un post ne plait pas, il suffit au final de ne pas le lire ou de ne pas le supporter. Ca me fait penser un peu a la polemique recente du iel. Si le mot ne plait pas, il suffit de ne pas l'utiliser. Pas la peine d'en faire un fromage.

Meme si effectivement etre francophone est un desavantage par rapport a etre anglophone, il faut voir le fait d'etre la aujourd'hui comme un avantage par rapport a ceux qui nous rejoindront dans le futur.

J'espere que les fetes durent bonnes. Ici nous avons bien profite, avant le chaos des prochains jours qui s'annonce...

0
0
0.000
avatar

On est bien sur la même longueur d'onde. Les fêtes se sont bien déroulées mais en petit comité.
J'espère qu'il n'y aura pas de chaos dans les prochains jours. Si l'on observe ce qui s'est passé en Angleterre, l'on constate qu'il y a eu beaucoup de contaminés (peut-être aussi parce que les gens se sont fait tester en masse pour les fêtes) mais la courbe des décès est restée stable (fort heureusement).
J'ose espérer que cela est dû au fort taux de vaccination et à la fameuse immunité collective (dont quasiment plus personne ne parle).
En tout cas, gardons espoir afin que la vie reprenne ses droits.

0
0
0.000
avatar

En tout cas, gardons espoir afin que la vie reprenne ses droits.

Je suis tres peu optimiste. Demain s'annonce ave un lot de reunion de crise a la fac (les examens approchant)...

0
0
0.000